Qui sommes-nous ?

Stéphane 

MALEUVRE

Président

steph portrait
« Notre association a pour objet de faire renaître des valeurs essentielles dans notre société afin d’amener nos concitoyens à adopter un comportement basé sur le respect, la tolérance, l’honnêteté et la confiance mutuelle à partir d’un code moral laïque, fondé sur le bon sens et la raison, écrit par L. Ron Hubbard pour aider toute personne quel que soit son parti politique, sa nationalité, sa race, sa religion, à mieux vivre et pour favoriser l’entente sociale. 
 
Les principales activités de notre association sont : 
– La distribution du livret Le Chemin du Bonheur
– Actions de nettoyage participatif pour rendre l’environnement plus agréable et donner le bon exemple
– Des ateliers, conférences et séminaires pour aider les différentes associations et communautés à utiliser les principes énoncés dans le livret et ainsi leur permettre de mieux développer leurs activités »

QU’EST-CE QUE LE CHEMIN DU BONHEUR ?

Sa première diffusion date de 1981. Son but est d’arrêter le déclin moral actuel de la société, de rendre à l’Homme son intégrité et de lui redonner confiance. Le chemin du bonheur est en outre titulaire d’un record Guinness comme le livre non-religieux le plus traduit au monde.

Écrit par L. Ron Hubbard, ce livret comble le vide moral dans une société de plus en plus matérialiste. Il contient vingt et un principes fondamentaux qui servent de guide pour toute personne aspirant à une meilleure qualité de vie.

Ce code laïque qui peut être adopté par tout un chacun, quelle que soit sa race, sa culture ou sa foi, s’efforce de resserrer les liens qui unissent l’humanité.

Mais son potentiel est véritablement exploité quand il est distribué aux autres, de main en main. Ceux qui vous entourent peuvent profondément influencer votre vie ; il s’ensuit que vos propres conditions de vie s’améliorent quand vous offrez des exemplaires du livre Le chemin du bonheur à vos amis, à vos collègues, à vos employés et à vos clients. De cette façon, vous aidez les autres à mieux faire face à la vie et à mener une vie plus heureuse. À leur tour, ils transmettent le livre à ceux dont ils influencent la vie, les encourageant à traiter leur prochain avec bonté, compassion et respect.

Le livre est ainsi passé d’une personne à l’autre pour l’aider à mener une vie meilleure.

Pour vous procurer un kit d’information gratuit contenant le livret Le chemin du bonheur et le DVD d’introduction au programme du Chemin du bonheur, cliquez ici.

twth_booklet_fr-500x785
pluscoollavie

« PLUS COOL LA VIE »

Mettre un terme à la délinquance et à l’insécurité dans les quartiers sensibles
 
Pour faire face au fléau de la délinquance et au climat d’insécurité qui règne sur notre territoire, et en réponse au dispositif des Zones de Sécurité Prioritaires créé en juillet 2012 par le Ministère de l’Intérieur, une nouvelle campagne de prévention de la délinquance a été mise en place dans la ville de Saint-Denis. 
 
Si Paris est en tête du palmarès en ce qui concerne le nombre de délits annuels, le département de la Seine Saint-Denis arrive tristement en 4ème position avec 138 000 délits enregistrés par la police en 2013 dont 76 000 vols. 
 
Pour mettre un terme à cette délinquance, depuis mai 2012, les bénévoles de la campagne « Plus cool la vie ! » ont distribué plus de 100 000 livrets du Chemin du bonheur à Saint-Denis et ses environs.
 
L’objectif de cette campagne est d’arrêter le déclin des valeurs morales et de créer un monde fondé sur l’honnêteté, la confiance et le respect de soi, en apportant une réponse sociale éducative basée sur la prévention et non la répression, tout en contribuant à réduire le climat de tension et d’insécurité. Stéphane Maleuvre, le président de l’association, est intimement convaincu qu’il est possible d’apporter des changements positifs dans le comportement de certaines personnes privées de repères, et ajoute que l’on ne naît pas délinquant.
 
En parallèle et depuis septembre 2012, la Police Nationale a enregistré une baisse de 12% des vols avec violence dans la ZSP (Zone de Sécurité Prioritaire) Centre Ville de Saint-Denis. Une récente enquête montre également, selon certains commerçants, qu’une relative accalmie a été ressentie ces 18 derniers mois. Ces résultats encourageants nous amènent à continuer nos actions sur le terrain. 

« PAIX ET TOLÉRANCE »

En réaction aux attentats de janvier 2015 et pour éviter que la population ne tombe dans le piège de la haine et de la peur, une nouvelle campagne de l’association ‘Le Chemin du Bonheur’ a vu le jour. Sous la bannière de la « paix et la tolérance », la campagne éponyme bat son plein depuis plus de deux ans et près de 130.000 livrets du Chemin du Bonheur, le bon sens pour être heureux ont été distribués à Paris.
 
Alors que nous allons célébrer la Journée internationale de la paix le 21 septembre, les bénévoles de l’association se mobilisent de nouveau lors d’une journée exceptionnelle le samedi 23 septembre dès 11 heures et organisent une journée artistique en faveur de la paix et la tolérance. En partenariat avec l’association ‘Flash Mob Party’, une flash mob rythmera la journée à intervalles réguliers. Sous une grande tente se tiendra une exposition qui permettra aux visiteurs de découvrir le Chemin du Bonheur au travers de courtes vidéos et d’un long métrage. Une distribution massive de livrets sera également faite toute la journée pour que le plus grand nombre découvre ce message de paix.
 
Pourquoi y a-t-il une telle volonté de distribuer ce livret ? En Colombie, les 20 000 représentants des forces de l’ordre (policiers, militaires et officiers de la Marine) distribuent depuis plus de 6 ans ce même livret auprès de la population. Le taux national de criminalité et de trafic de stupéfiants a depuis lors chuté de 60 %. Les médias sud-américains l’appellent « Le miracle colombien ! ».
 
Laurence R. , instigatrice de la campagne « Paix et Tolérance » et bénévole de l’association est intimement convaincue que la guerre et le terrorisme ne sont pas une fatalité et qu’il est possible d’apporter des changements positifs dans le comportement des gens et ainsi de retrouver le calme et la paix. Si la Colombie a pu faire quelque chose face au fléau de la guerre, pourquoi cela ne serait pas possible en France ?
 
L’objectif de la campagne « Paix et Tolérance » est d’apporter le calme et la sécurité auprès de la population et vient en soutien des nombreuses personnes qui pensent que l’on peut vivre tous ensemble dans un climat plus serein.
TWTH cover - Paix & Tolérance FINAL + crops