Nos bénévoles du Chemin du Bonheur en campagne contre les incivilités
Les bénévoles de l’association du Chemin du Bonheur ont mené ce samedi différentes actions en réponse aux incivilités dont les citoyens sont souvent victimes.
En effet, les villes sont de plus en plus confrontées à des comportements inciviques. Ils le sont en matière de propreté et d’environnement, ou bien d’insécurité due à la délinquance.
C’est ainsi que les bénévoles de l’association ont décidé d’apporter un message de paix et de tolérance. Ils ont distribué plus de 1.000 livrets Le Chemin du Bonheur dans une cité de Saint-Denis près de l’Université ainsi que dans une résidence étudiants.
Ils s’inspirent du livret écrit par l’humaniste et fondateur de la Scientology L. Ron Hubbard, un code moral fondé sur le bon sens et la raison. Ce livret comprend 21 préceptes pour aider à faire de meilleurs choix dans la vie. Et en aidant les gens à prendre des décisions ou à faire des choix positifs, ceux-ci influent favorablement sur leur entourage.
Aider à faire de meilleurs choix dans la vie
Les personnes rencontrées souhaitaient connaitre le sens de leur action. Elles ont remercié les bénévoles d’être là et de partager ces valeurs.
Des préceptes du livret ont reçu un accueil favorable, tels que « Donnez le bon exemple » ou « Essayez de traiter les autres comme vous voudriez qu’ils vous traitent ».
A Nice, une autre équipe de l’association s’est lancée dans une opération de nettoyage dans différentes parties de la ville. Ils ont pu en deux heures ramasser 65 kg de déchets et rendre ainsi l’espace beaucoup plus agréable.
De leur côté, ils se sont inspirés des préceptes du livret Le Chemin du Bonheur comme « Sauvegardez et améliorez votre environnement » et « Donnez le bon exemple ».
Parmi les passants rencontrés pendant l’opération, des personnes intéressées se sont jointes à eux et d’autres ont demandé à participer aux prochaines actions de nettoyage. Un responsable d’association de quartier les a également vivement remerciés.