DONNEZ UNE CHÈVRE, C’EST LE CHEMIN DU BONHEUR
Père Teddy Sichinga a découvert Le chemin du bonheur lorsqu’il était le prêtre de sa paroisse anglicane à Kasama en Zambie. Il a trouvé la réponse à ce dont son église avait besoin. Avec des projections du film du Chemin du bonheur à l’école du dimanche, les enfants ont été très nombreux à revenir à l’église, les classes se sont remplies et les enfants ont même convaincu leurs parents d’y participer. L’église était pleine à nouveau.
Quand le père Sichinga est retourné dans sa ville natale de Mansa et prit les rênes, en un an, il avait environ 4 000 de ses 9 000 paroissiens qui étudiaient Le chemin du bonheur chaque semaine, parallèlement aux études bibliques hebdomadaires.
Les 21 préceptes prouvent qu’ils ne sont pas moins applicables dans les régions rurales de la Zambie que n’importe où ailleurs, seule la traduction diffère. « Grâce au programme du Chemin du bonheur, certain ont donné des chèvres et des poulets à ceux qui n’en avaient pas, afin qu’ils puissent subvenir à leurs besoins sur un plan économique et de manière à réduire la pauvreté dans la région, » déclare le père Sichinga. « En s’aidant les uns les autres, les membres de la communauté ont été en mesure d’éviter d’avoir à obtenir des prêts d’une institution, sauvant plus d’argent pour payer les frais de scolarité de leurs enfants. »
Père Sichinga est maintenant président du Conseil des Églises de Mansa et attribue son succès au Chemin du bonheur. « Quand je regarde la technologie de L. Ron Hubbard, je peux voir qu’elle a vraiment apporté un très gros changement et une amélioration dans la vie de la population de la Zambie »