Sauvegarder et améliorer l’environnement
Les bénévoles de l’association Le Chemin du Bonheur se sont mobilisés en région parisienne pour des actions de nettoyage de quartiers contribuant ainsi à rendre l’environnement plus beau et plus accueillant. Cela a vraiment été très apprécié par les riverains. Un simple nettoyage dans la ville peut faire la différence.
Les bénévoles ont procédé également à des actions de distribution du livret pour sensibiliser les habitants à leur environnement. Ces derniers mois, des milliers de distributions ont été effectuées en région parisienne, à Angers, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Lyon et Nice, entre autres.
Les principes du Chemin du bonheur apportent des informations utilisables et sensées
Un bénévole a constaté qu’à l’heure où les gens se posent beaucoup de questions quant à leur avenir du fait des nombreuses incertitudes actuelles, les principes énoncés dans le Chemin du bonheur apportent toujours des informations utilisables et sensées.
Les cas de réussite dans l’utilisation du Chemin du bonheur sont aussi variés que les personnes qui le lisent. Mais parmi les réussites les plus spectaculaires, on trouve celles des jeunes. Confrontés à des choix qui pourraient les affecter pour le reste de leur vie, les adolescents y trouvent une ligne de conduite morale pratique qui leur permet de prendre seuls les bonnes décisions.
A titre d’exemple, un parent a déclaré : « Les conseils pleins de bon sens du Chemin du bonheur ont permis à mes enfants de gérer la pression des copains et d’autres mauvaises fréquentations. J’ai observé l’efficacité des messages du livre et je suis tellement heureux d’avoir trouvé un guide aussi pratique que je peux utiliser. »
L’association Le Chemin du Bonheur a pour objet de faire renaître des valeurs essentielles dans notre société afin d’amener nos concitoyens à adopter un comportement basé sur le respect, la tolérance, l’honnêteté et la confiance mutuelle à partir d’un code moral laïque, fondé sur le bon sens et la raison, écrit par L. Ron Hubbard.