Apprendre à être plus heureux à l’occasion de la Journée internationale du bonheur
Chaque année, les Nations unies célèbrent la Journée internationale du bonheur en reconnaissance de l’importance du bonheur dans la vie des gens du monde entier. Rares sont ceux qui contestent l’importance de cet état d’esprit souvent insaisissable.
En France , l’association du Chemin du bonheur a distribué des dizaines de milliers de livrets et continue régulièrement à le faire. Ainsi, Les bénévoles se sont mobilisés aussi bien en région parisienne que dans plusieurs villes de province comme à Angers, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Lyon, Avignon et Nice. Ils ont mené également de nombreuses actions de nettoyage pour améliorer le cadre de vie des habitants.
De ce fait, les bénévoles de l’association rencontrent lors de ces occasions des passants qui les écoutent et acceptent le livret avec enthousiasme.
Il est possible d’améliorer les chances de survie et de bonheur d’une personne
« Avec la crise que la France rencontre aujourd’hui, le chemin du bonheur touche en plein cœur les habitants de Paris, nous en avons besoin ! » témoigne une passante.
Deux jeunes déclarent :« Ça dit des choses très intéressantes, par exemple quelqu’un pour qui ma survie est importante. Ce n’est pas souvent qu’on voit ça. Il y a de bonnes valeurs, les parents, les enfants. »
En effet, on peut lire dans le livret ce qu’a écrit L. Ron Hubbard : « Même si personne ne peut garantir que qui que ce soit puisse être heureux, il est possible d’améliorer les chances de survie et de bonheur d’une personne. Et en les améliorant, vous améliorez les vôtres. »
Dans son introduction du livret, il disait que la joie et le bonheur véritables sont choses précieuses, et qu’« essayer de survivre dans une société chaotique, malhonnête et généralement immorale est difficile ».
L’association Le Chemin du Bonheur a pour objet de faire renaître des valeurs essentielles dans notre société afin d’amener nos concitoyens à adopter un comportement basé sur le respect, la tolérance, l’honnêteté et la confiance mutuelle à partir d’un code moral laïque, fondé sur le bon sens et la raison.