LA MARCHE À HARLEM « LA PAIX DANS LES RUES » CIBLE LA VIOLENCE ARMÉE
L’antenne de la Fondation « United in Peace » de New York s’est rendu dans les rues pour protester contre la violence armée et promouvoir la paix. Des activistes, des membres du clergé, des célébrités et des membres de la communauté se sont réunis en paix dans les rues pour une marche à Harlem de la 110e rue et Lennox Avenue à la 151e rue et la 7e Avenue.
Les autres groupes qui ont participé à la manifestation ont inclus National Action Network, la Fondation du chemin du bonheur, LIFE Camp Inc., Youth Over Guns, NAACP, Street Corner Resources, Love Art Group, Indigo Brand Management, Sharpton Entertainment, African Immigrants’ Commission, Freedom Entertainment Group, Blue Inc., Chasity Cox PR, Women’s March Youth Empower, le centre communautaire de l’Église de Scientology et le Brown Eyez Magazine.
La Fondation United in Peace a organisé des rallyes mensuels pour la paix avec des clubs de motards à Los Angeles et dans ses environs depuis octobre 2012. En 2017, le mouvement a pris de l’essor et un chapitre s’est formé à Harlem, à New York. La marche du samedi a rassemblé des habitants de la ville pour la paix et l’unité et contre la violence armée. Elle a été organisée en réponse à l’assassinat insensé de l’artiste de rap Nipsey Hussle à Los Angeles et d’autres fusillades dans les écoles et des actes de violence dans les rues de New York et le reste des États-Unis. Les participants ont également manifesté en solidarité pour les familles des victimes de la fusillade de Virginia Beach qui avait eu lieu la veille. La manifestation avait pour but de faire passer un message à toutes les communautés du pays : « Nous ne permettrons pas la normalisation de la violence dans nos quartiers. »
La manifestation avait pour but de faire passer un message à toutes les communautés du pays : « Nous ne permettrons pas la normalisation de la violence dans nos quartiers. »
Les bénévoles de United in Peace ont distribué des exemplaires de l’engagement de la Million Man March de 1995 et leur propre édition personnalisée du Chemin du bonheur afin de fournir un guide aux habitants pour mener une vie prospère et sans violence. Le livret comprend des préceptes pertinents tels que le précepte 8 : « Ne commettez pas de meurtre, » et le précepte 11, « Ne causez pas de tort à une personne de bonne volonté. »